Entretien personnel gratuit

080 080 08 81

Lundi - vendredi : 08h00 - 20h00

Prenez rendez-vous

Le Pamir, pour protéger votre audition dans toutes les situations

Le Pamir est une protection auditive qui fait partie de l’équipement des soldats de l’armée suisse. Cet accessoire est principalement destiné à protéger les tireurs du bruit provoqué par les détonations des armes à feu. Mais, grâce à son côté pratique, ce casque anti-bruit pliable offre également beaucoup d’avantages dans la vie quotidienne.

Une protection auditive utilisée dans l’armée suisse

Dans l’armée suisse, chaque soldat dispose d’un équipement complet qui lui est dédié. Au-delà des vêtements et des armes, plusieurs accessoires lui sont fournis, tels qu’un couteau, une gourde et bien d‘autres objets utiles. Le Pamir fait partie de l’équipement que possède chaque soldat en Suisse. Il s’agit d’une protection auditive peu encombrante, que le soldat peut utiliser dans certaines situations, lorsque le niveau de bruit est élevé.

Les situations qui engendrent une forte exposition au bruit

Durant leur service militaire, les soldats sont constamment exposés au bruit. Pour se protéger des sources de bruit dont l’intensité est supérieure à 120 dB, il est indispensable d’utiliser une protection auditive. Un bruit de grande ampleur peut entraîner une perte auditive permanente, même après une brève exposition. De surcroît, il peut occasionner des douleurs au niveau de l’oreille.

Si, dans la vie quotidienne, il est rare d’être exposé à des bruits intenses, cette situation est fréquente dans l’armée. A titre d’exemple, une détonation produite par un fusil de grand calibre atteint environ 150 dB. Cependant, même un tir effectué à l’aide d’un pistolet de petit calibre peut générer un bruit fort, allant jusqu’à 130 dB. Le décollage d’un avion à réaction provoque un bruit d’une ampleur identique. Par conséquent, l’utilisation du Pamir est également indispensable pour les soldats de l’armée de l’air. Le bruit généré par des explosions est particulièrement élevé. Selon la distance à laquelle se trouve le sujet et l’intensité de l’explosion, le bruit généré peut atteindre 180 dB. Lorsque les soldats travaillent avec des grenades ou avec d’autres engins explosifs, le port d’une protection auditive est d’autant plus essentiel.

Au-delà des bruits intenses, les soldats peuvent aussi être en contact avec d’autres types de bruits qui sont beaucoup plus faibles, mais qui sont susceptibles de causer d’importants dommages auditifs. A partir de 85 dB, des bruits prolongés ou fréquemment répétés peuvent devenir nuisibles pour l’audition. Les véhicules militaires, notamment, produisent un bruit de cette ampleur.
pamir

La structure du Pamir

Le Pamir se présente comme un casque anti-bruit classique. C’est-à-dire qu’il est composé de deux coques robustes, élaborées à partir d’un plastique rigide, qui entourent complètement l’oreille afin de l’isoler efficacement de l’environnement extérieur. Un rembourrage souple est fixé à l’intérieur des coques pour améliorer le confort procuré par la protection auditive. Ce revêtement en mousse amortit parfaitement les sons. Les deux coques sont montées sur un support, qui offre un maintien optimal au niveau de la tête. Ce qui rend le Pamir si unique est qu’il peut être plié, grâce à son support composé de plusieurs pièces articulées.

L’utilisation du Pamir dans la vie quotidienne

Le Pamir est une protection auditive efficace, à la fois peu encombrante et maniable. Grâce à ces atouts, cet équipement est parvenu à s’imposer dans le monde civil. Au quotidien, il existe de nombreuses situations au cours desquelles des bruits intenses peuvent survenir. Ainsi, les armes à feu ne sont pas uniquement utilisées dans l’armée ; les agents de police ou les chasseurs peuvent, eux aussi, y avoir recours. Ces personnes peuvent utiliser le Pamir pour protéger leur audition de manière efficace. D’autres secteurs professionnels sont également caractérisés par une exposition à des niveaux de bruit élevés. Vous êtes peut-être concerné si vous travaillez avec des outils électriques ou des machines industrielles qui génèrent un bruit intense. Même dans les situations les plus courantes du quotidien, comme un long voyage en avion ou en train, une protection auditive s’avère utile pour atténuer les bruits environnants et vous aider à vous détendre.

Quelques conseils au sujet des protections auditives

Le Pamir n’est pas l’unique moyen de protéger son audition de manière efficace. Vous pouvez également utiliser des bouchons d’oreille ou une protection auditive sur mesure.

La perte auditive due au bruit est – après la presbyacousie survenant avec l’âge – la deuxième cause la plus fréquente de la détérioration de l’ouïe. Car ceux qui s’exposent à des bruits sonores élevés fréquemment subissent des préjudices prouvés de leur audition. Cependant il existe des situations quotidiennes où une bonne ouïe est indispensable. Une protection auditive sur mesure vous protège de ces moments de fréquences nuisibles tout en vous laissant une perception sonore tout à fait naturelle.

Convenez maintenant d’un rendez-vous dans une filiale Amplifon pour un entretien sans engagement pour en apprendre plus sur les différents types de protections auditives et la façon dont elles fonctionnement. Vous trouverez une protection idéale pour chaque situation. Le meilleur moyen de lutter contre la surdité, c’est une bonne prévention.

Prenez rendez-vous

Le Pamir, pour protéger votre audition dans toutes les situations
3.1 - 8 Ratings