Entretien personnel gratuit

Prenez rendez-vous

Lundi - vendredi : 08h00 - 20h00

Offre comparative

Comparatif des appareils auditifs: des différences de prix importantes

Pour une personne malentendante, une aide auditive représente bien plus qu’un simple appareil – elle lui offre une toute nouvelle qualité de vie. Pourtant, il nous arrive régulièrement de rencontrer des personnes qui renoncent à l’achat d’un appareil, parfois pour des raisons économiques. En fonction du modèle et des caractéristiques techniques, un appareil auditif peut coûter de CHF 400.- à CHF 4’000.-. Et comme en Suisse, les audioprothésistes sont libres de fixer le prix de leurs appareils (d’après le Surveillant des prix), un même modèle peut être vendu à des prix différents selon les prestataires. Cela vaut donc la peine de comparer plusieurs offres avant d’acheter.

Afin de vous aider dans cette démarche, tout-ouie vous propose désormais un service d’offre comparative.

Demander une offre comparative et obtenir un comparatif des prix des appareils auditifs

Vous disposez déjà d’une offre pour l’achat d’un appareil auditif? Envoyez nous cette offre et nous établirons pour vous une offre comparative basée sur notre gamme d’appareils auditifs Amplifon.

Comment procéder:

  1. Scannez ou photographiez l’offre
  2. Envoyez le document via le champ «Charger un fichier»
  3. Dans un délai de 10 jours maximum, vous recevrez une offre comparative de la part d’Amplifon
Civilité:
Prénom*:
Nom*:
Téléphone*:

Seulement les demandes de la Suisse peuvent être traitées.

NPA / Localité*:
E-mail*:
Offre*:
pdf, jpg, jpeg, max. 5MB
Remarque:
S'inscrire à la newsletter

Vous n’avez pas encore demandé d’offre?

Si vous n’avez pas encore demandé d’offre pour un appareil auditif, demandez dès aujourd’hui un rendez-vous sans engagement dans l’une de nos filiales Amplifon près de chez vous. A cette occasion, vous pourrez obtenir des conseils complets, essayer différents types d’appareil auditif et recevoir une offre répondant précisément à vos envies et besoins. Nos audioprothésistes qualifiés se feront également un plaisir de répondre à vos questions concernant les allocations de l’AI ou de l’AVS.

Comparatif des appareils auditifs: modèles économiques vs modèles de luxe

Pour les personnes atteintes d’un déficit auditif, les appareils auditifs sont une aide précieuse qui facilite considérablement la compréhension au quotidien. Par conséquent, il faut qu’ils répondent aux besoins individuels de l’utilisateur en toutes circonstances. Mais dans quels cas un modèle économique de base peut-il suffire et quels sont les avantages des appareils auditifs de qualité supérieure?

Les appareils d’entrée de gamme offrent à l’utilisateur le soutien minimal dont il peut avoir besoin pour compenser sa perte auditive. Avec ces appareils, la vie domestique ne présente aucune difficulté au quotidien. Ils disposent cependant de fonctionnalités techniques bien plus réduites que les modèles des catégories de prix moyenne et supérieure. Les appareils de la catégorie moyenne peuvent par exemple intégrer un système de liaison sans fil avec les sources audio externes, reconnaître automatiquement les paroles et les amplifier tout en atténuant systématiquement les bruits de fonds. Les appareils de la catégorie supérieure vous offrent un confort auditif maximal, avec un ajustement entièrement automatique en fonction des situations d’écoute, ainsi que d’autres caractéristiques techniques spéciales.

Fabricants d’appareils auditifs: des caractéristiques identiques, des prix différents

Même au sein d’une même catégorie de prix, il peut être intéressant de comparer différents appareils auditifs. Il existe actuellement de nombreux fabricants qui se différencient les uns des autres par la qualité, le design, les caractéristiques et bien entendu le prix. Des appareils aux fonctionnalités identiques peuvent être proposés à des prix différents selon les fabricants. Il faut savoir que le prix d’achat initial n’est pas le seul critère déterminant. En effet, de nombreux appareils de qualité inférieure sont vendus à un prix très intéressant, mais ils peuvent se révéler plus coûteux lorsque vient le moment de les faire réparer ou s’ils tombent en panne de manière précoce. Cela peut être très contrariant, en particulier si la garantie du fabricant est arrivée à expiration. Bon à savoir: chez Amplifon, vous disposez d’une garantie fabricant de 4 ans sur toutes les marques d’appareils auditifs.

Avant d’acheter un nouvel appareil auditif, vous devriez donc prendre le temps de comparer attentivement les prix et de demander à un audioprothésiste de vous présenter en détail les modèles les moins chers et les plus onéreux, ainsi que des appareils de différents fabricants. Il faut impérativement tester les appareils avant d’acheter. La plupart des audioprothésistes proposent ce service gratuitement. De cette façon, vous serez en mesure d’identifier quel dispositif répond le mieux à vos besoins.

Offre comparative
5 - 1 Rating