Entretien personnel gratuit

080 080 08 81

Lundi - vendredi : 08h00 - 20h00

Prenez rendez-vous

Appareils auditifs

Appareils auditifs

Appareils auditifs : types et prise en charge des coûts

Un appareil auditif compense une perte auditive et aide les personnes malentendantes dans leur vie de tous les jours. Il existe divers types d’appareils auditifs qui se différencient par leur construction et leur utilisation. La plupart des coûts d’acquisition sont pris en charge par l’assurance invalidité (AI) ou par l’AVS.

Appareils auditifs : types et modèles

Il existe divers types d’appareils auditifs. Il s’agit souvent d’appareils contour d’oreille ou d’appareils intra-auriculaires qui peuvent être de constructions et formes diverses. Les appareils modernes sont de dimension minimale afin de vaincre d’éventuels blocages quant à leur utilisation.

Il existe également une série d’appareils auditifs spéciaux basés sur la conduction osseuse. Ces derniers sont utilisés lors de pertes auditives plus importantes.

Les appareils contour d’oreille : les appareils de ce type sont portés dans le contour de l’oreille. En raison de leur construction ils disposent de fortes performances d’amplification et peuvent réaliser plusieurs options techniques variées. Les appareils contour d’oreille sont fabriqués à l’aide d’un otoplastique.

Appareils intra-auriculaires : les appareils de ce type sont portés dans l’oreille. L’électronique se situe à l’intérieur d’un petit conteneur creux qui est introduit dans le canal auditif.

Les appareils intra-auriculaires sont divisés en trois groupes : In-The-Ear, In-The-Canal et Complete-In-Canal. Selon leur forme de construction ils présentent divers avantages et inconvénients comme une formation plus grande de sueur et de cérumen, de meilleures qualités d’amplification ou une mise-en-place plus ou moins facile.

Si vous avez parfois du mal à comprendre les personnes avec qui vous parlez ou si vous n'entendez plus le pépiement des oiseaux et le chant des grillons, il ne faut pas prendre cela à la légère. Un test auditif professionnel vous permettra déjà de vérifier si votre audition est correcte.

Pour bénéficier d'un test auditif professionnel gratuit, prenez dès à présent rendez-vous dans un magasin spécialisé Amplifon.

Prenez rendez-vous

Appareils auditifs
Artikel bewerten