Entretien personnel gratuit

080 080 08 81

Lundi - vendredi : 08h00 - 20h00

Prenez rendez-vous

Widex, un fabricant d’appareils auditifs innovant d’envergure internationale

Le fabricant Widex
L’entreprise danoise Widex est l’un des plus grands fabricants d’appareils auditifs européens. Les modèles de marque Widex sont particulièrement petits et discrets. Les aides auditives de très haute qualité s’illustrent par leur son naturel et leur beau design. La plateforme C-TIS (Traitement Intégré du Signal) a été spécialement conçue pour permettre l’écoute spatiale complète aux personnes malentendantes.
 

Le fabricant Widex

La société Widex GmbH, filiale européenne la plus importante du fabricant d’appareils auditifs danois Widex A/S, fabrique exclusivement des aides auditives et a son siège principal à Stuttgart. Widex est également le premier fabricant d’appareils auditifs neutre en CO2. L’entreprise développe non seulement des aides auditives à la technologie perfectionnée mais aussi au style esthétique pour lequel elle a d’ores et déjà obtenu plusieurs prix du design. En développant ses propres puces, le fabricant tente de se rapprocher le plus possible de l’expérience auditive d’une personne entendante normale.

L’entreprise est familiale, bien qu’elle emploie 3 500 collaborateurs et qu’elle soit l’un des leaders mondiaux en matière d’appareils auditifs. Les membres de la direction connaissent les besoins des clients et le domaine de l’aide auditive depuis de nombreuses années. Widex se caractérise par une gestion ouverte et un dialogue direct avec les collaborateurs. Un système de valeurs clair, accompagné d’une communication ouverte et d’une hiérarchie horizontale, constituent la philosophie de la société. Cependant le client est d’une plus grande importance encore. Le souhait de Widex est d’offrir la joie de vivre aux personnes, quel que soit leur niveau de déficience auditive. Ainsi, en plus de la bonne conception de l’appareil, Widex accorde également une grande importance à la modernité du design.

Les appareils auditifs Widex

L’entreprise Widex fabrique des aides et appareils auditifs dans toutes les gammes de prix et pour quasiment tout type de perte d’audition. La vaste gamme de produits va de l’appareil auditif haut de gamme au modèle standard destiné à des exigences plus simples. Même les aides auditives à bas prix savent convaincre grâce à leur design attrayant, leur confort d’écoute et leur son de très bonne qualité. Le fabricant produit plusieurs séries d’appareils auditifs avec respectivement trois ou quatre niveaux de prix.

Widex propose différents types d’appareils auditifs : intra-auriculaire (ITE), intra-auriculaire profond (CIC) et contour d’oreille (BTE). Toutes les aides auditives haut de gamme transmettent un son naturel et permettent également de communiquer de manière confortable dans un environnement bruyant. Les gammes d’appareils portés dans le conduit auditif ont l’avantage d’être à peine visibles.

L’aide auditive Dream est munie de la technologie True-Input. La plupart des aides auditives atteignent leurs limites techniques dans des environnements bruyants car les signaux d’entrée de volume élevé sont restreints et des distorsions apparaissent dans ces zones limites. Widex Dream peut cependant traiter fidèlement les pics sonores jusqu’à hauteur de 113 dB pour les reproduire sans distorsion.

L’un des modèles les plus remarquables, avec sa taille miniature, a été conçu pour les bébés. Le Widex Baby 440 est un contour d’oreille souple qui se porte en toute sécurité. Il a un poids plume et ne contient pas de petits éléments détachables pouvant mettre l’enfant en danger. Avec ce modèle, le langage du bébé peut se développer sans obstacles.

Le modèle robuste Dream Fusion est également discret, peut être utilisé facilement, dispose de plusieurs touches de sélection des programmes supplémentaires et est très performant grâce à une pile plus puissante.

A propos de Widex

Les appareils auditifs Widex sont petits et donc discrets. Grâce à son expérience de longue date dans le domaine de l’aide auditive, la maison Widex a développé une perception fine des souhaits des clients. Lors de la conception de nouveaux appareils auditifs, le fabricant n’hésite pas à s’engager dans de nouvelles voies. En 2008, Widex a lancé sur le marché le plus petit appareil auditif au monde. Plusieurs solutions systèmes et appareils auditifs Widex ont été récompensés par des prix prestigieux en matière de design. Le choix des couleurs est également varié. Les 14 couleurs de l’élégante gamme Fashion rencontrent un véritable succès auprès des clients toujours au fait des dernières tendances.

Les utilisateurs exigeants en matière de technologie trouveront toujours chez Widex un modèle adapté. Une étape majeure de l’innovation technologique dans le secteur des appareils auditifs fut le développement de CAMISHA, un procédé de fabrication de coques pour aides auditives assisté par ordinateur. Cette innovation incomparable a valu à Widex le Prix de l’Inventeur Européen, considéré comme l' » »Oscar de l’Invention » », en 2012. Ce nouveau développement fut d’une telle envergure que CAMISHA est à présent utilisé par beaucoup d’autres fabricants d’appareils auditifs.

En 2011, la plateforme C-TIS pour les aides auditives Clear fut développée. La nouvelle génération, presque invisible, d’aides auditives Widex Clear 440 Fusion couvre quasiment toutes les formes de troubles auditifs. En analysant l’environnement acoustique 32 000 fois par seconde, elle peut produire une analyse acoustique 3D précise. En outre, ce travail est également facilité par la coordination des appareils de l’oreille gauche et de l’oreille droite, qui s’ajustent automatiquement l’un sur l’autre. La compréhension du son et l’orientation spatiale de l’utilisateur sont ainsi améliorées.

La gamme d’accessoires Dex de Widex permet un raccord très facile aux appareils de communication électronique modernes. Pour la retransmission du son de la télévision vers l’appareil auditif, Widex a développé sa propre technologie sans fil. Avec TV-Dex, les transmissions audio sans fil sont de très bonne qualité et se font même en temps réel. Pour la transmission des conversations issues des téléphones mobiles vers l’aide auditive, c’est l’interface Bluetooth de Mobile-Dex qui est utilisée et avec le téléphone classique Phone-Dex, des appels peuvent être reçus ou passés depuis un poste fixe via les prothèses auditives.

La notion de qualité et des échanges ouverts caractérisent les rapports commerciaux et les relations clients du fabricant danois d’appareils auditifs. Afin de pouvoir apporter continuellement des améliorations, tous les processus de l’entreprise respectent les certifications DIM-EN-ISO. Grâce à ses nombreuses innovations, Widex bénéficie également d’une très bonne renommée auprès des audioprothésistes.

Si vous avez parfois du mal à comprendre les personnes avec qui vous parlez ou si vous n'entendez plus le pépiement des oiseaux et le chant des grillons, il ne faut pas prendre cela à la légère. Un test auditif professionnel vous permettra déjà de vérifier si votre audition est correcte.

Pour bénéficier d'un test auditif professionnel gratuit, prenez dès à présent rendez-vous dans un magasin spécialisé Amplifon.

Prenez rendez-vous

Widex, un fabricant d’appareils auditifs innovant d’envergure internationale
Artikel bewerten