Entretien personnel gratuit

080 080 08 81

Lundi - vendredi : 08h00 - 20h00

Prenez rendez-vous

Starkey, des technologies modernes pour une expérience auditive unique

Le fabricant Starkey
Starkey compte parmi les fabricants d’appareils auditifs les plus importants. La société américaine a lancé de nombreuses innovations significatives qui garantissent un confort optimal.
 
 
 

Le fabricant Starkey

Starkey est l’un des cinq plus gros fabricants de prothèses auditives. D’après ses propres estimations, Starkey fournit environ 40 millions de personnes avec ses appareils auditifs. Le groupe possède une part de marché à deux chiffres.

La philosophie de la société est basée sur l’affirmation que la capacité à entendre son environnement sonore et les gens autour de soi est l’une des caractéristiques essentielles de l’Homme. Le groupe ne souhaite pas seulement offrir une aide auditive, mais elle veut également reconnecter les malentendants à leur environnement et influer ainsi positivement sur tous les aspects de leur vie.

L’histoire de Starkey

L’histoire de Starkey remonte à l’année 1967. C’est à ce moment-là que William F. Austin fonda le Professional Hearing Aid Service dans l’état américain du Minnesota. Il s’agissait tout d’abord d’un centre de réparation. Mais rapidement après la création de la société, son propriétaire commença à développer ses propres appareils auditifs.

Dans les premières années, Austin utilisa son propre nom comme marque commerciale. La marque Starkey fut acquise par la société en 1971, lorsqu’elle racheta les Laboratoires Starkey. Après cela, Austin cessa d’utiliser sa propre marque pour utiliser le nouveau nom. En 1973, la société lança son premier appareil intra-auriculaire (ITE) sur le marché.

En 1981, le groupe s’étendit vers l’Europe. Il fit en outre l’acquisition de la société hambourgeoise Willco Medizinische Apparate GmbH. Depuis, Starkey produit aussi ses appareils auditifs en Allemagne. Il existe également un centre de distribution en Suisse, mais aucune production ne s’y déroule. En 1993, la société présenta son premier mini-appareil auditif.

Starkey dispose de 21 unités de productions dans différents pays. Le centre de recherche construit en 2004 en Californie bénéficie donc d’une situation exceptionnelle. Des technologies innovantes y voient le jour, qui constituent le fondement des appareils avancés de cette marque. Starkey emploie environ 3600 collaborateurs dans le monde. La société produit exclusivement des appareils auditifs et leurs accessoires.

Les appareils auditifs de Starkey

Starkey propose une large gamme d’appareils auditifs. Vous pouvez donc choisir aussi bien des appareils se portant derrière l’oreille (BTE) que des appareils qui se placent directement dans l’oreille. Les systèmes se mettant en place directement devant le tympan, et se révélant donc quasiment invisibles, sont particulièrement innovants. Ceux-ci sont appelés appareils « Completely in Canal » (CIC). Chaque modèle est disponible en plusieurs versions, qui se distinguent entre elles par la variété de leurs canaux et la gestion des effets Larsen et des bruits ambiants.

Appareils BTE de Starkey

Les appareils BTE de Starkey se placent toujours derrière l’oreille. Ceci permet au modèle d’être relativement grand. De ce fait, ces appareils emploient des batteries légèrement plus grosses, ce qui impacte positivement leur efficacité. Par conséquent, ils sont également mieux adaptés aux surdités très sévères.

Starkey propose différentes gammes d’appareils BTE. La gamme Z Series est composée de trois modèles BTE destinés à des besoins différents. Le BTE 13 Power Plus, par exemple, est particulièrement puissant et convient donc aussi aux personnes atteintes de surdité très sévère. Dans la gamme Tri Series figure le Mini BTE, qui se fait discret grâce à sa petite taille.

Appareils ITE de Starkey

Starkey propose également des appareils auditifs pouvant être placés directement dans l’oreille. Ces modèles sont particulièrement petits et donc très discrets. Chacun des produits se distingue des autres par l’endroit du conduit auditif où il se place.

Starkey dispose également de modèles ITE dans ses gammes Z Series et Tri Series. La gamme Tri Series contient par exemple les appareils de type CC, qui se placent dans le conduit auditif. Les appareils CIC sont, eux, clairement plus discrets, car ils disparaissent presque totalement dans le conduit auditif grâce à leur conception encore plus réduite. Dans la gamme Z Series, Starkey propose également un appareil pour conduit auditif : l’ITC.

Le SoundLens représente une innovation majeure de Starkey. Cet appareil IIC est placé directement devant le tympan, devenant donc complètement invisible. Il représente une bonne alternative pour compenser une surdité légère à moyenne, sans que cela soit visible de l’extérieur.

A propos de Starkey

Starkey dispose d’un grand centre de recherche qui s’engage dans des développements de premier plan dans le secteur des appareils auditifs. Dès 1973, le premier appareil auditif ITE fait sur mesure y a été élaboré. Les modèles SoundLens, qui se placent près du tympan, représentent eux aussi une première mondiale de Starkey.

Grâce à ses recherches, Starkey ne cherche pas seulement à améliorer le sort de nombreuses personnes malentendantes. La société a en outre créé la Starkey Hearing Foundation. Celle-ci apporte son soutien aux personnes malentendantes ne pouvant pas se permettre d’avoir un appareil auditif. De plus, elle mène des programmes visant à améliorer l’intégration des malentendants dans la société. Si vous achetez un appareil produit par Starkey, vous contribuez à la réalisation de ces objectifs.

Si vous avez parfois du mal à comprendre les personnes avec qui vous parlez ou si vous n'entendez plus le pépiement des oiseaux et le chant des grillons, il ne faut pas prendre cela à la légère. Un test auditif professionnel vous permettra déjà de vérifier si votre audition est correcte.

Pour bénéficier d'un test auditif professionnel gratuit, prenez dès à présent rendez-vous dans un magasin spécialisé Amplifon.

Prenez rendez-vous

Starkey, des technologies modernes pour une expérience auditive unique
3.8 - 4 Ratings