Entretien personnel gratuit

080 080 08 81

Lundi - vendredi : 08h00 - 20h00

Prenez rendez-vous

Siemens, fabricant international d’appareils auditifs innovants

Le fabricant Siemens
Environ un appareil auditif sur trois vendu dans le monde est produit par le groupe Siemens, dont les ambitions ne sont autres que la recherche du confort idéal pour ses clients, de solutions multiples pour différents niveaux d’exigence et l’emploi de technologies toujours plus poussées pour une audition optimale. Siemens bénéficie en cela d’une expérience de plus de 130 ans.
 

Le fabricant Siemens

La société anonyme Siemens est un groupe technologique opérant dans le monde entier et comptant au total 343 000 salariés dans plus de 190 pays. En Suisse, Siemens fait partie des plus gros employeurs du secteur de l’industrie avec près de 6000 collaborateurs.

La société fut fondée en 1847, il y a donc 165 ans de cela, sous le nom de Telegrafen-Bauanstalt. Depuis lors, la gamme de produits s’est fortement élargie : Siemens développe entre autres des générateurs électriques, des technologies pour les centrales, des locomotives, des technologies de sécurité et des logiciels, mais aussi des produits innovants dans le domaine des technologies médicales. Le groupe Siemens est composé de dix branches différentes, l’activité principale Healthcare étant, elle, menée de manière individuelle.

Siemens Healthcare emploie environ 43 000 collaborateurs partout dans le monde. Chez Siemens Healthcare sont développés et produits, entre autres, des appareils de diagnostic des maladies, des systèmes de traitement et des appareils auditifs. Plusieurs milliers de personnes se penchent sur le sujet dans le seul département Siemens Audiology Solutions, afin de trouver de nouvelles technologies pour les personnes ayant des problèmes d’audition. Ce domaine de recherche est une tradition chez Siemens : Werner von Siemens inventa dès 1878 un combiné téléphonique permettant aux personnes malentendantes de téléphoner. En janvier 2015, Siemens vendit sa branche appareils auditifs à l’investisseur EQT et la famille d’entrepreneurs Strüngmann. Siemens reste cependant partie prenante en permanence dans la société, le nouveau nom du groupe étant à présent Sivantos. Les appareils auditifs de la société continuent d’être produits et commercialisés sous la marque Siemens.

L’idée fondamentale de la philosophie d’entreprise pratiquée par Siemens est que les collaborateurs sont d’autant plus motivés, à l’aise et engagés dans la société lorsqu’ils se sentent liés à elle. C’est pourquoi Siemens encourage l’achat d’actions de la société par les salariés. Plus de 140 000 collaborateurs possèdent déjà des actions Siemens et sont même associés de la société.

L’exploration de nouvelles technologies est particulièrement importante pour Siemens. Pour la seule année 2013, 8400 déclarations d’inventions ont été présentées par les collaborateurs de Siemens, dont beaucoup sont devenues des brevets ou de nouveaux produits. Les appareils auditifs bénéficient eux aussi de ce génie inventif.

Les appareils auditifs Siemens

Siemens fait partie des leaders mondiaux dans le domaine des appareils auditifs. Près d’un appareil sur trois vendu dans le monde est développé par Siemens. La gamme de produits est très importante et propose aux adultes comme aux enfants des systèmes adaptés aux pertes auditives les plus variées. De l’appareil de base à quatre canaux à l’appareil auditif high-tech, les modèles et catégories les plus divers sont représentés.

Contours d’oreille de Siemens

Il existe chez Siemens différentes versions d’appareils BTE (« Behind The Ear »). La série Ace est la plus petite des solutions portées derrière l’oreille et peut, comme beaucoup d’autres appareils auditifs Siemens, être réglée discrètement via un smartphone. L’appareil auditif Pure a été développé pour les personnes souhaitant disposer d’un équipement de haute précision dans un petit appareil auditif. Grâce à la connexion avec le récepteur Bluetooth easyTek, la téléphonie et la retransmission du son de la télévision en haute qualité sont possibles. L’appareil auditif Carat est particulièrement facile à manier et fait montre d’une longue durée de fonctionnement. Il existe d’autres modèles contour d’oreille, tels que Siemens Life, Motion, Orion, Sirion, Intuis, Nitro ainsi que l’Aquaris, aussi bien étanche que résistant aux chocs.

Appareils intra-auriculaires de Siemens

Il existe également un grand choix d’appareils ITE (« In The Ear ») parmi les produits Siemens. Les systèmes Orion et Sirion offrent un confort optimal, une utilisation simple et la meilleure des qualités d’audition. Le modèle Nitro permet la synchronisation et le raccordement d’accessoires grâce à la technologie e2e sans fil 2.0. Le système ITE Insio est porté intégralement dans le conduit auditif et fait sur-mesure pour chaque client.

A propos de Siemens

En 2012, des chercheurs de Siemens et de l’université d’Oldenburg ont reçu le Prix allemand de l’Avenir pour le développement de binax, une technologie pour appareils auditifs qui facilite encore plus la compréhension du son dans des environnements bruyants et rend les effets sonores plus réalistes. Beaucoup d’appareils auditifs de Siemens ont depuis été équipés de la technologie binax.

En 1997, Siemens a lancé sur le marché le premier appareil auditif digital au monde disposant de deux microphones. En 2008, le groupe a développé avec easyTek une technologie permettant la retransmission des bruits du téléphone, du téléviseur ou d’autres sources sonores directement dans l’appareil auditif et générant ainsi des sensations sonores très naturelles. En 2011 est apparu sur le marché Aquaris, le premier appareil auditif digital qui soit complètement étanche et résistant à la poussière.

Siemens défend depuis longtemps les intérêts des personnes ayant un handicap : en 1983 fut lancé le projet « Computer helfen heilen und leben » (Les ordinateurs aident à guérir et à vivre). Il a pour but de compenser les déficits moteurs des personnes handicapées grâce à des solutions technologiques et de leur permettre le même accès aux techniques de communication et d’information qu’aux personnes valides.

Depuis mai 2014, il existe à Erlangen, site principal de Healthcare, un musée d’entreprise Siemens des technologies médicales. Sur une surface de 400 m², les visiteurs peuvent y découvrir l’histoire du génie biomédical, des débuts de la radiographie jusqu’aux diagnostics de laboratoire les plus modernes.

Si vous avez parfois du mal à comprendre les personnes avec qui vous parlez ou si vous n'entendez plus le pépiement des oiseaux et le chant des grillons, il ne faut pas prendre cela à la légère. Un test auditif professionnel vous permettra déjà de vérifier si votre audition est correcte.

Pour bénéficier d'un test auditif professionnel gratuit, prenez dès à présent rendez-vous dans un magasin spécialisé Amplifon.

Prenez rendez-vous

Siemens, fabricant international d’appareils auditifs innovants
Artikel bewerten