Entretien personnel gratuit

080 080 08 81

Lundi - vendredi : 08h00 - 20h00

Prenez rendez-vous

ReSound, une marque innovante pour des appareils auditifs de haute qualité

ReSound
Le groupe danois ReSound compte parmi les plus importants fabricants mondiaux d’appareils auditifs. Les produits de cette société s’illustrent par leur technologie moderne, qui permet l’utilisation de fonctions uniques en leur genre. Ainsi, ReSound contribue à créer une expérience auditive particulièrement confortable.
 

Le fabricant ReSound

La perte de la capacité à bien entendre représente une atteinte considérable à la qualité de vie. La communication avec ses semblables, en particulier, en souffre fortement. La mission de ReSound consiste à permettre aux personnes concernées de retrouver une vie active. Dans ce but, le groupe développe de nombreuses solutions afin de pouvoir proposer un appareil adapté à chaque besoin. ReSound contribue ainsi à une vie épanouie.

L’histoire de ReSound

La marque ReSound a pour origine deux sociétés danoises distinctes. La plus ancienne des deux est sans conteste Danavox. Ce groupe fut fondé en 1943 et présenta en 1947 son premier appareil auditif. Celui-ci utilisait une technologie très avancée pour l’époque, ce qui permit à Danavox de devenir rapidement leader du marché danois. En 1977, Great Northern, grosse société de télécommunications danoise, racheta Danavox.

La seconde société fut créée en 1984. A cette époque, Rodney Perkins fonda la ReSound Corporation, qui devint rapidement leader des fournisseurs d’appareils auditifs au Danemark.

En 1996, les deux groupes décidèrent de conclure une alliance stratégique, qui prévoyait en particulier une étroite collaboration dans le domaine du développement. Trois années plus tard seulement, la maison-mère Great Northern décida d’acheter toutes les actions disponibles de ReSound. Après la restructuration qui s’ensuivit, le groupe poursuivit uniquement les activités de la marque ReSound.

La maison-mère Great Northern est une société opérant au niveau international, au sein de laquelle 5000 collaborateurs sont employés. Elle dispose également d’une succursale en Suisse. La GN ReSound AG est domiciliée à Thalwil. Il s’agit là d’une société à part entière tenant lieu de représentant officiel de ReSound en Suisse.

Les appareils auditifs de ReSound

ReSound vous propose une gamme de produits très large, comprenant de nombreuses séries différentes qui se distinguent par les technologies qu’elles emploient. Les appareils auditifs d’une série se caractérisent par leur forme, leur couleur et la manière dont ils peuvent être portés.

Presque toutes les lignes de produits comprennent un appareil contour d’oreille (BTE), qui peut être porté derrière l’oreille. Il s’agit de la solution la plus courante et, généralement, la plus économique. De plus en plus de lignes de produits contiennent aussi des appareils dits RIE (Receiver in the Ear). Il s’agit là également d’un appareil BTE. Dans les faits, le haut-parleur se situe dans le conduit auditif et est relié au microphone situé derrière l’oreille par un tout petit câble. Avec ce type de conception, l’appareil est particulièrement petit et donc très discret.

Certaines séries d’appareils ReSound comprennent également des prothèses intra-auriculaires (ITE) Celles-ci peuvent être placées directement dans le conduit auditif. Il existe de nombreuses versions différentes des appareils ITE. L’une d’elles est le modèle dit In-the-Canal (IC), partiellement placé dans le conduit auditif. Un nombre croissant de clients choisissent les appareils CIC (completely in the canal). Ceux-ci s’insèrent complètement dans le conduit auditif et sont, de ce fait, à peine visibles. D’autre part, ReSound propose de nombreux modèles CIC qui ne sont pas seulement agréables à l’œil, mais aussi particulièrement confortables.

A propos de ReSound

ReSound est le fabricant de nombreux modèles innovants qui révolutionnent le marché des prothèses auditives. Beaucoup d’autres groupes ont cherché à développer des produits semblables, mais ReSound dispose d’une importante avance technologique dans plusieurs domaines.

Un exemple en est l’appareil auditif Dot by ReSound. Lors de son lancement par le groupe en 2008, il s’agissait du plus petit appareil auditif du monde. Un autre cas représentatif du niveau d’innovation des appareils de ReSound est Be by ReSound, sorti la même année. Il s’agissait alors du premier appareil auditif utilisant un microphone externe.

La série LINX, lancée sur le marché en 2014, a une signification particulière. Cet appareil auditif est le premier a avoir reçu le label «  »Made for iPhone » ». Il offre la possibilité de relier la prothèse auditive directement avec son smartphone et autres appareils électroniques, afin de contribuer à une expérience auditive unique.

ReSound contribue à un quotidien plus confortable

Depuis sa création, ReSound tente constamment d’améliorer la qualité de vie des malentendants. Dans cette optique, la qualité audio n’est plus le seul élément clé. Les ingénieurs ont en outre pour objectif de rendre les appareils auditifs ReSound efficaces dans des situations très variées du quotidien. Ceux-ci permettent également de se connecter à un grand nombre d’autres appareils électroniques, afin que vous puissiez utiliser tous vos appareils comme d’habitude.

Si vous avez parfois du mal à comprendre les personnes avec qui vous parlez ou si vous n'entendez plus le pépiement des oiseaux et le chant des grillons, il ne faut pas prendre cela à la légère. Un test auditif professionnel vous permettra déjà de vérifier si votre audition est correcte.

Pour bénéficier d'un test auditif professionnel gratuit, prenez dès à présent rendez-vous dans un magasin spécialisé Amplifon.

Prenez rendez-vous

ReSound, une marque innovante pour des appareils auditifs de haute qualité
3 - 2 Ratings