Entretien personnel gratuit

080 080 08 81

Lundi - vendredi : 08h00 - 20h00

Prenez rendez-vous

Phonak : des solutions auditives modernes pour une ouïe optimale

Phonak
La Suisse ne fournit pas seulement des chronomètres de haute qualité, mais aussi certaines des prothèses auditives les plus demandées dans le monde. Une technologie de pointe, une solide longueur d’avance en matière d’innovation et un design aussi discret qu’esthétique contribuent à la haute réputation des prothèses auditives Phonak.
 

A propos de Phonak

Phonak AG, fondée à Zurich en 1947 et spécialisée dans le domaine de l’électroacoustique, a intégré la holding Sonova AG en 2007 et s’impose comme un nom respecté sur le marché international des solutions auditives. Le groupe Sonova dispose de points d’implantation et de partenaires dans plus de cent pays, est représenté par plus de 9500 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1,8 milliard d’euros, ce qui le place d’emblée dans le groupe de tête des grands fournisseurs mondiaux. Outre les solutions auditives, l’activité du groupe inclut la conception d’implants cochléaires.

Phonak se montre également actif dans la recherche scientifique fondamentale ainsi que le développement de nouvelles technologies. La synergie constante entre les équipes de recherche et les audioprothésistes aboutit à la conception de solutions idéales et optimales pour les personnes souffrant d’une déficience de l’ouïe. L’engagement social constitue par ailleurs une autre valeur forte de Sonova : à travers la fondation « Hear the World », le groupe s’emploie notamment à favoriser l’égalité des chances et la qualité de vie des malentendants.

Les prothèses auditives de Phonak

Pour des pertes d’audition légères à sévères, Phonak propose des prothèses de contours d’oreille (BTE), des micro-contours à écouteur déporté (RIC) et des modèles intra-auriculaires (CIC), s’imposant à la pointe de l’offre dans chacun de ces domaines.

Les contours d’oreille de Phonak (BTE)

Le contour d’oreille (en anglais « behind the ear » ou BTE) constitue la variante la plus répandue sur le marché. Comme son nom l’indique, l’appareil auditif vient se positionner derrière le pavillon de l’oreille. A l’aide d’une canule et d’une otoplastique sur-mesure (un embout auriculaire conçu selon la forme du pavillon de l’oreille du porteur), l’appareil est relié au conduit auditif. Phonak propose des modèles pour les adultes ainsi que des dispositifs spéciaux pour les enfants.

Pour les adultes, le Baseo Q de Phonak offre une excellente qualité de son à un tarif accessible. Des technologies performantes, comme un microphone directionnel et la fonctionnalité WhistleBlock contre les effets de rétroaction sonore, optimisent dans ce modèle de base le confort auditif et la capacité à suivre une conservation.

Le Sky Q est une prothèse auditive moderne, spécialement conçue pour les enfants. Il est important, pour l’acquisition du langage, que toutes les bandes de fréquence soient bien perçues. La technologie SoundRecover, à ce titre, assure la réception des plus hautes fréquences pour les jeunes malentendants. Grâce à un microphone sans fil, les enfants peuvent écouter par exemple leur professeur ou leurs parents même dans un environnement très bruyant.

Les prothèses RIC, pour une meilleure qualité sonore

Le diminutif RIC désigne les prothèses disposant d’un écouteur déporté à l’intérieur du conduit auditif (en anglais « receiver in canal »), ce qui les distingue d’un BTE classique. Le boîtier de cet appareil micro-contour, dissimulé derrière le pavillon, est relié par une fine canule à l’émetteur, placé près du tympan. Ces dispositifs récents suscitent un engouement croissant des utilisateurs, et Phonak développe activement cette famille d’audioprothèses.

L’Audéo V figure parmi les principales prothèses RIC de Phonak. Il se distingue notamment par sa petite taille, et s’avère un premier choix idéal pour un néophyte. Ses technologies embarquées permettent, entre autres, de suivre différentes voix dans une foule. L’appareil s’adapte en permanence aux conditions sonores les plus diverses et permet une diminution remarquable de la gêne provoquée, par exemple, par le vent.

Prothèses CIC : quasiment invisibles

Le principal avantage des prothèses intra-auriculaires (en anglais « completely in canal » ou CIC) réside dans leur conception miniaturisée. Ils se portent à l’intérieur du conduit auditif, et sont donc quasiment ou totalement invisibles. Phonak, dans le domaine de l’intra-auriculaire, développe des modèles pour les pertes auditives légères à importantes.

Le modèle Lyric représente notamment une importante innovation. Une fois posé, il n’est plus visible de l’extérieur et peut être conservé vingt-quatre heures sur vingt-quatre pendant plusieurs mois. Il ne craint pas l’eau, et n’a donc pas à être ôté pour une douche.

Le Virto Q, une prothèse intra-auriculaire faite sur-mesure, cumule une discrétion maximale avec des performances optimales. Avec ses fonctionnalités de zoom automatique et de réduction du bruit du vent, il permet au porteur d’entendre les sons sur les côtés ou derrière lui et de suivre une conversation sans difficulté même en cas de nuisances sonores.

Le savoir-faire Phonak

L’âme de chaque prothèse Phonak est une minuscule puce informatique à haute performance, qui décrypte avec précision son environnement acoustique, le filtre et enfin le transmet. Il en résulte une meilleure compréhension orale et un son plus naturel et agréable pour l’utilisateur.

Les innovations de Phonak sont portées par des générations successives de puces, toujours plus perfectionnées. Spice (conçue en 2010), Quest (2012) et Venture sont les principaux composants actuellement utilisés. Les lettres Q, S et V permettent de savoir lequel est installé dans chaque appareil. Venture (présent par exemple dans Audéo) a été présenté à l’automne 2014. Ce modèle introduit le système d’exploitation AutoSense, dont les algorithmes intelligents s’adaptent d’eux-mêmes aux différentes configurations sonores. La prothèse peut ainsi reconnaître automatiquement les changements d’environnement (intérieur, extérieur…) et adapter ses filtres.

Si vous avez parfois du mal à comprendre les personnes avec qui vous parlez ou si vous n'entendez plus le pépiement des oiseaux et le chant des grillons, il ne faut pas prendre cela à la légère. Un test auditif professionnel vous permettra déjà de vérifier si votre audition est correcte.

Pour bénéficier d'un test auditif professionnel gratuit, prenez dès à présent rendez-vous dans un magasin spécialisé Amplifon.

Prenez rendez-vous

Phonak : des solutions auditives modernes pour une ouïe optimale
4.8 - 4 Ratings