Entretien personnel gratuit

080 080 08 81

Lundi - vendredi : 08h00 - 20h00

Prenez rendez-vous

Les aides auditives développées par Hansaton répondent aux besoins des malentendants

Le fabricant Hansaton
Hansaton est l’un des principaux fabricants d’appareils auditifs en Europe. La société est toujours désireuse de répondre aux mieux aux attentes des personnes victimes d’une perte auditive. Par conséquent, elle développe des solutions qui améliorent de manière significative la qualité de vie des personnes concernées dans toutes les situations du quotidien.
 

Le fabricant Hansaton

Une perte auditive peut sérieusement affecter la qualité de vie des personnes qui en sont victimes. Elle entraîne des difficultés importantes qui les gênent dans leurs activités du quotidien. La perte auditive altère notamment la communication avec autrui de manière significative. La réduction de l’audition empêche le patient de suivre une conversation car, bien souvent, il ne parvient à percevoir que des fragments de phrases. Pour éviter d’avoir à demander sans cesse à leurs interlocuteurs de se répéter lorsqu’elles entendent mal, les personnes qui souffrent d’une perte auditive finissent par fuir délibérément les contacts sociaux.

Hansaton se penche en premier lieu sur les conditions de vie des personnes touchées pour savoir dans quelle situation une aide auditive s’avère indispensable et de quelles fonctionnalités celle-ci devait être dotée. Ces recherches conduisent le fabricant à concevoir des dispositifs parfaitement adaptés aux besoins des utilisateurs d’appareils auditifs, réellement capables de leur faciliter la vie au quotidien.

L’histoire d’Hansaton

Le groupe Hansaton a été créé en 1957. C’est à cette époque que Rudolf Fischer fonda l’entreprise Hansaton Acoustics GmbH, dont le siège est situé à Hambourg. A ses débuts, la société ne fabriquait pas ses propres appareils auditifs, mais distribuait les solutions du fabricant américain Qualitone.

Lorsque Uwe Fischer, le fils du fondateur, reprit la direction de l’entreprise en 1967, il se lança dans une vaste restructuration de l’entreprise. Il mit ainsi en place un département de recherche et de développement permettant à l’entreprise de se consacrer à l’élaboration de ses propres appareils auditifs. Ce travail porta ses fruits en 1970, lorsque Hansaton lança sur le marché sa première prothèse auditive portée derrière l’oreille (BTE).

Depuis lors, Hansaton développe des aides auditives très innovantes, qui se démarquent des produits proposés par ses concurrents sous bien des aspects. Aujourd’hui, cette société exporte ses produits dans 75 pays. Malgré cela, son statut est toujours celui d’une entreprise familiale de taille moyenne. Au début de l’année 2015, Hansaton fut rachetée par Sonova, mais continue à produire des appareils sous sa propre marque.

Les appareils auditifs de Hansaton

Chez Hansaton, le principe fondamental est que les aides auditives ne doivent pas uniquement améliorer la compréhension, mais doivent aussi être confortables pour leurs utilisateurs. Puisque chaque personne est différente, les attentes concernant les solutions auditives le sont également. C’est pourquoi Hansaton propose une très grande variété de dispositifs personnalisés, adaptés aux besoins spécifiques.

La technologie XearA est un élément central chez Hansaton. Depuis 2013, presque tous les produits commercialisés par la marque en sont équipés. L’un des grands avantages de cette technologie est qu’elle est dotée d’un système de reconnaissance vocale spécial. Grâce à elle, vous pouvez entendre clairement et distinctement les conversations, même dans un environnement bruyant.

De plus, les aides auditives équipées de la technologie XearA sont d’une extrême sensibilité. L’appareil dispose d’un contrôle automatique qui intensifie progressivement les sensations auditives au fil des semaines. Pour les usagers, l’adaptation à un nouvel appareil est donc très facile. Malgré celui-ci, après seulement quelques semaines d’utilisation, ils peuvent profiter d’une diversité de sons identique à celle que perçoivent les personnes sans déficience auditive.

Outre les prothèses auditives standards, Hansaton propose également des produits spécialement dédiés aux enfants et parfaitement adaptés à leur anatomie. Des appareils à destination des jeunes patients atteints d’acouphènes sont également disponibles.

Les contours d’oreille (BTE) de Hansaton

Hansaton offre une grande variété de prothèses auditives destinées à être positionnées derrière le pavillon de l’oreille. En général, ces modèles possèdent un récepteur externe placé directement dans le conduit auditif et uniquement relié à l’appareil par un câble fin. Cette conception ergonomique améliore le confort d’utilisation et rend l’aide auditive particulièrement discrète. Le contour d’oreille X-Micro de Hansaton est un appareil adapté aux pertes auditives légères à sévères.

Les appareils auditifs Intra auriculaires (ITE) de Hansaton

Hansaton fabrique également des appareils qui sont directement insérés dans l’oreille. Les modèles les plus plébiscités sont les appareils dits Completely-in-Canal (CIC), tels que CIC Deep. Grâce à un procédé de fabrication, la prothèse auditive est insérée complètement dans le conduit auditif, si bien qu’elle devient presque invisible. En raison de leur conception miniaturisée, ces dispositifs sont généralement moins performants ; ils sont donc réservés aux pertes auditives légères ou modérées. Cependant, Hansaton conçoit également des prothèses auditives CIC dotée d’une puissance très élevés, de sorte que vous pouvez les utiliser en cas de perte auditive très prononcée.

A propos de Hansaton

Non seulement Hansaton développe des technologies innovantes, mais la société s’efforce également de fabriquer des aides auditives aussi écologiques que possible. Ainsi, les piles de ses appareils se distinguent par une longévité plus importante. Des appareils auditifs munis de piles rechargeables sont également disponibles sur demande. Ce système est bénéfique pour l’environnement et vous évite d’avoir à remplacer fréquemment les piles de votre appareil.

Si vous avez parfois du mal à comprendre les personnes avec qui vous parlez ou si vous n'entendez plus le pépiement des oiseaux et le chant des grillons, il ne faut pas prendre cela à la légère. Un test auditif professionnel vous permettra déjà de vérifier si votre audition est correcte.

Pour bénéficier d'un test auditif professionnel gratuit, prenez dès à présent rendez-vous dans un magasin spécialisé Amplifon.

Prenez rendez-vous

Les aides auditives développées par Hansaton répondent aux besoins des malentendants
2 - 1 Rating